Foire aux questions

Ekolia est une solution d’hébergement temporaire destinée en priorité aux étudiants, alternants et apprentis. Les studios non occupés peuvent ensuite être proposés au grand public (touristes, salariés de passage, etc). Il n’y a aucun critère de ressources pour faire une demande de réservation, mais une priorité sera donnée aux étudiants boursiers.

Non. Les étudiants, alternants et apprentis bénéficient d’un tarif réduit par rapport aux touristes, salariés et saisonniers.
Les tarifs sont dégressifs à la semaine (5 nuits) et au mois. Découvrir les tarifs

Oui. Dès que votre réservation est validée, vous recevez un lien sur votre téléphone, qui vous permet d’accéder librement à la résidence et à votre studio. Si votre téléphone ne permet pas de lire le lien, le réceptionniste vous remettra un badge d’accès, que vous devrez retourner à la fin de votre séjour.

Non, les animaux sont formellement interdits au sein de la résidence.

Non, vous ne pouvez pas réserver directement. Vos parents ou votre tuteur légal doivent effectuer la réservation pour vous. Les mineurs étudiants, alternants ou apprentis sont acceptés à partir de 16 ans. Concernant le grand public, les mineurs non accompagnés ne sont pas acceptés.

Non, il est strictement interdit d’héberger une tierce personne. Vous pouvez en revanche inviter jusqu’à deux amis au maximum dans votre studio en journée et dans le respect du règlement de fonctionnement.

Oui, vous pouvez profiter des espaces communs avec des amis, qui seront sous votre responsabilité. Ils ont interdiction de déambuler seuls dans la résidence. Ils doivent respecter le règlement de fonctionnement comme les autres résidents.

Vous pouvez louer un studio pour une durée maximale de 10 mois consécutifs, soit une année scolaire. Cette durée est renouvelable avec l’accord du gestionnaire de la résidence.

Oui, vous n’aurez aucune surprise. Le tarif du studio comprend tous les fluides (eau, électricité, chauffage), le wi-fi, le premier petit-déjeuner, la fourniture du linge de lit et l’accès libre aux espaces communs. Le tarif grand public inclut en plus un kit salle de bain (serviette de toilette, drap de bain, tapis de bain).

Tous les espaces communs (espace de détente, salle de travail, salle vidéo, laverie et terrasse) doivent être utilisés conformément au règlement de fonctionnement et laissés propres. Chaque utilisateur tiendra compte de la présence des autres utilisateurs et adaptera son comportement en fonction. Ces espaces ont été conçus pour permettre aux résidents de se retrouver, de travailler et de se détendre. Le gestionnaire se réserve le droit d’en interdire partiellement ou totalement l’accès en cas de non-respect du règlement de fonctionnement.

Pour réserver un studio, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique correspondante et de vous laisser guider.

Lorsque vous réservez un lit dans un studio double, vous vous engagez à accepter la présence d’un autre résident, que vous ne connaissez pas forcément mais qui sera du même sexe que vous. Le gestionnaire est à votre écoute concernant tout problème de cohabitation et pourra vous changer de studio si la situation le justifie. Vous pouvez réserver un studio double et demander à le partager avec une personne en particulier. Il vous suffit de le préciser au moment de la réservation.